mercredi, février 04, 2009

Aïe Phone

Je lis cet article sur le site du monde, intitulé

iPhone : SFR et Bouygues Telecom dans les starting-blocks.


Cela fait un mois que les clients me gavent avec cette info, et qu'on doit leur répondre en souriant qu'on n'a aucune info et merci de patienter. En fait les infos je les ai par les clients. Déjà c'est l'un d'eux qui m'a annoncé la nouvelle du jugement fin décembre, je crois, puis l'un d'eux encore qui m'a dit que rien n'était encore fait, qu'il y avait des recours. Maintenant c'est fait et ça va être plus pénible que jamais.

Concernant ce qui est dit dans l'article, évidemment que les boutiques n'en savent rien. Déjà que le service client c'est un soustraitant, c'est pareil pour les boutiques. A part vendre elles ne savent rien ni rien faire.

Il y a même des clients qui appellent le service client pour demander gentiement une remise sur l'iphone, c'est dire à quel point ils n'ont pas compris que sfr était une entreprise perverse (la "demande du client" dont parle la représentante d'sfr... mais elle ne dit pas dans quelle forme...). Pour avoir l'iphone, il faut déjà qu'ils soient éligibles et je ne connais même pas les conditions, ensuite qu'ils appellent pour résilier sans en dire plus à part trouver des motifs de mécontentement et laisser entendre qu'ils souhaitent passer chez orange pour profiter de l'iphone, ressortir le même discours en s'énervant un peu à la résiliation, puis s'ils leur font la proposition, qu'ils dépensent 560 euros, me semble-t-il, avant de se faire rembourser sous environ deux mois, en espérant qu'ils n'oublient par les 70 euros (me semble-t-il) du désimlockage.

Et à moins qu'ils soient de vieux clients ayant pas mal dépenser en facture (peut-être 100 euros par mois, au moins) et n'ayant eu que peu de retards (c'est-à-dire aussi peu de problèmes avec sfr, venant d'eux ou de la boîte, peu importe), ils peuvent encore attendre. Enfin maintenant plus pour longtemps.

Qu'est-ce qu'ils vont encore trouver, après ça, les clients, pour nous casser les couilles ? Le problème en leur donnant tout ce qu'ils veulent sans qu'ils aient même à le demander, c'est qu'ils risquent bien de continuer à demander des choses, et qu'on ne pourra plus rien leur donner. Sans plus de leste à lâcher, cela risque de mener à l'affrontement pur et simple. Sans même dire que tous les pauvres vont vouloir en avoir un, d'iphone, et qu'on risque fort d'être amené à leur en indiquer le prix...

Direct Energie, les escrocs démarcheurs

Non mais quels connards !

Un jeune et un vieux viennent sonner à la porte. Le jeune parle. C'est pour l'électricité, je peux faire des économies, ils veulent juste regarder mes factures pour me dire combien je peux en faire.

Je souris jaune (en plus de mes dents, ça doit faire quelque chose). Je les trouve déjà gonflés, ils ne savent pas que les factures dans notre pays relèvent de la sphère intime ?

Connaissant le coup, je leur demande pour qui ils bossent, puisqu'ils se gardent bien de le dire. C'est Direct Energie. Je leur dis qu'ils sont déjà passés, il y a deux mois, et que ça ne nous intéresse pas (en fait j'avais du renvoyer l'annulation puisque ma coloc s'était laissée avoir).

Le vieux intervient et me sort des arguments (15% de baisse), des questions (pourquoi ne pas changer ? Parce que j'en ai discuté avec des gens, et je ne suis pas intéressé ; il dit : les conseilleurs ne sont pas payeurs ; d'ailleurs il n'a qu'à les payer, les factures, lui, mais je ne le dis pas) et des menaces (vous n'avez pas de problèmes de pouvoir d'achat ? Sans répondre, il enchaîne : vous n'avez pas défilé jeudi 29 janvier, alors ? Avec mon look, il ne doit pas être loin de penser que je tenais une banderole, alors brouillant les pistes, je dis que non, je travaillais (si j'avais su que la formation que je devais faire depuis trois mois, quatre fois reportée pour diverses raisons, avait été annulée, je serais allé manifester, pensez donc).

Je les trouve gonflés. Ces manières de prédateurs, sans même se présenter, à part comme des experts faussement bienveillants (il n'y a rien de bienveillants chez eux, à commencer par leurs yeux). En plus de l'ironie sur les conseilleurs, de leur incorrection globale, de leurs manières de sans gêne, ça veut dire quoi ces propos sur la grève, ces accusations et cette ironie qui s'énonce implicitement dans ces termes : pour répondre aux demandes des grévistes, en particulier sur le pouvoir d'achat, il faut passer par la dérégulation et les entreprises privées, qu'on serait insulter à ne pas le faire. Et puis c'est moi qui dois me justifier, par-dessus le marché !

En plus Direct Energie, je m'étais renseigné, et si je m'en rappelle bien c'est dirigé par RLD, connu pour en 15 ans avoir donné une merveilleuse coupe intertoto à l'olympique de Marseille en tant que propriétaire.

Leur au revoir était plein de ressentiment, le vieux tiquant et le jeune sifflant entre ses dents. Mépris et haine se lisaient dans leurs yeux. Racketteurs, mafieux, démarcheurs pour des sectes et autres inquisiteurs, ne doivent pas être foncièrement différents.


statistique Locations of visitors to this page