Aïe Phone
Je lis cet article sur le site du monde, intitulé
iPhone : SFR et Bouygues Telecom dans les starting-blocks.
Cela fait un mois que les clients me gavent avec cette info, et qu'on doit leur répondre en souriant qu'on n'a aucune info et merci de patienter. En fait les infos je les ai par les clients. Déjà c'est l'un d'eux qui m'a annoncé la nouvelle du jugement fin décembre, je crois, puis l'un d'eux encore qui m'a dit que rien n'était encore fait, qu'il y avait des recours. Maintenant c'est fait et ça va être plus pénible que jamais.
Concernant ce qui est dit dans l'article, évidemment que les boutiques n'en savent rien. Déjà que le service client c'est un soustraitant, c'est pareil pour les boutiques. A part vendre elles ne savent rien ni rien faire.
Il y a même des clients qui appellent le service client pour demander gentiement une remise sur l'iphone, c'est dire à quel point ils n'ont pas compris que sfr était une entreprise perverse (la "demande du client" dont parle la représentante d'sfr... mais elle ne dit pas dans quelle forme...). Pour avoir l'iphone, il faut déjà qu'ils soient éligibles et je ne connais même pas les conditions, ensuite qu'ils appellent pour résilier sans en dire plus à part trouver des motifs de mécontentement et laisser entendre qu'ils souhaitent passer chez orange pour profiter de l'iphone, ressortir le même discours en s'énervant un peu à la résiliation, puis s'ils leur font la proposition, qu'ils dépensent 560 euros, me semble-t-il, avant de se faire rembourser sous environ deux mois, en espérant qu'ils n'oublient par les 70 euros (me semble-t-il) du désimlockage.
Et à moins qu'ils soient de vieux clients ayant pas mal dépenser en facture (peut-être 100 euros par mois, au moins) et n'ayant eu que peu de retards (c'est-à-dire aussi peu de problèmes avec sfr, venant d'eux ou de la boîte, peu importe), ils peuvent encore attendre. Enfin maintenant plus pour longtemps.
Qu'est-ce qu'ils vont encore trouver, après ça, les clients, pour nous casser les couilles ? Le problème en leur donnant tout ce qu'ils veulent sans qu'ils aient même à le demander, c'est qu'ils risquent bien de continuer à demander des choses, et qu'on ne pourra plus rien leur donner. Sans plus de leste à lâcher, cela risque de mener à l'affrontement pur et simple. Sans même dire que tous les pauvres vont vouloir en avoir un, d'iphone, et qu'on risque fort d'être amené à leur en indiquer le prix...
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home